CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

ÉTAPE N°7 : MISE EN PLACE DE L’ÉTUDE DE SOL GÉOTECHNIQUE

Étapes de construction

Étape n°7 : Mise en place de l’étude de sol géotechnique

Étape n°7 : Mise en place de l’étude de sol géotechnique

Il y a 1 an, 2 mois et 1 semaine

Instauration obligatoire de votre étude de sol géotechnique.

Depuis le 1er janvier 2020, l’étude des sols est devenue obligatoire pour toute construction de bâtiments neufs. Cette étude géotechnique permet d’analyser la nature de votre terrain afin d’adapter au mieux l’infrastructure de la maison (les fondations, le dallage, le sous-sol, etc.).

Cette mesure préventive révèle la nature du terrain d’implantation sur différents critères. Cette mesure est donc primordiale pour identifier la pente de votre terrain ou si vous êtes sur une parcelle de terre argileuse par exemple.

Aucun acquéreur n’est en mesure de se soustraire à cette obligation administrative. L’étude des sols détermine en effet les paramètres techniques à adopter. Il permet notamment de calculer les fondations ou les travaux de terrassement pour la suite de votre projet.

À partir de l’étude géothermique, Maisons Bati-France peut vous conseiller sur le type de fondation compatible avec votre terrain. Notons que seul un expert en bâtiment est effectivement en mesure de définir les pratiques vertueuses à mettre en place.

Pour exercer dans les normes, Maisons Bati-France mandate un bureau d’études apte à fournir une analyse de cas détaillés de votre terrain. Ce diagnostic permet de définir certains éléments, à commencer par les contraintes techniques potentielles et les mesures envisagées contre les risques géotechniques.

Grâce à votre accompagnement Maisons Bati-France, vous bénéficiez d’une analyse de sol qualitative respectueuse de votre budget.

Je clique pour faire réaliser mon étude de sol géotechnique.



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll