CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

ÉTAPE N°8 : LE TEMPS DU BILAN TECHNIQUE OU MAP

Étapes de construction

Étape n°8 : Le temps du bilan technique ou MAP

Étape n°8 : Le temps du bilan technique ou MAP

Il y a 1 an, 2 mois et 1 semaine

Faire un point technique avant démarrage du chantier.

À cette étape du processus, votre Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) est enfin signé. La réservation de votre terrain est validée et vous avez votre permis de construire en mains. Il est temps d’envisager une rencontre avec le conducteur de travaux qui guidera l’avancement de votre chantier.

Cet entretien constitue un des derniers rendez-vous avant le lancement officiel de vos travaux. Par conséquent, il s’agit d’effectuer un bilan technique (MAP) afin d’obtenir le résultat le plus conforme à vos attentes.

Le maître d’œuvre peut ainsi s’exprimer sur le choix des matériaux pour sa maison individuelle (type de peinture, de tuile, de porte, etc.). Il peut également valider la configuration des pièces et évaluer les équipements qu’il souhaite voir dans chacune des pièces (nombre de prises, d’interrupteurs, de lumières, etc.).

Notons que l’entretien avec un conducteur de travaux exige un minimum de préparation en amont de la rencontre. N’hésitez pas à être au clair sur vos attentes afin d’être le plus précis possible pour votre interlocuteur.

En effet, cet entretien est une étape fondamentale, puisqu’il aborde l’aménagement définitif de votre future maison. En d’autres termes, c’est ici que vous évoquerez les éventuelles modifications à opérer.
À la fin de l’entretien, les plans d’exécution du chantier seront transmis au conducteur de travaux, afin de pouvoir commencer les travaux.

Je clique pour obtenir mon RENDEZ-VOUS du bilan technique (MAP).



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll