CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

PRÊTS À TAUX AVANTAGEUX, EST-CE LE MOMENT DE FAIRE RÉVISER SON PRÊT IMMO ? SOUS QUELLES CONDITIONS ?

Marché de l'immobilier

Prêts à taux avantageux, est-ce le moment de faire réviser son prêt immo ? Sous quelles conditions ?

Prêts à taux avantageux, est-ce le moment de faire réviser son prêt immo ? Sous quelles conditions ?

Il y a 7 ans, 6 mois et 1 semaine

La baisse de 0,8% en moyenne des taux d'intérêt sur les emprunts immobiliers observée depuis le début de l'année offre des perspectives exceptionnelles en matière de renégociations et de rachats de crédits. Les taux sont en effet à leurs plus bas historiques avec des offres record qui sont régulièrement négociées par les courtiers. En moyenne, les Français empruntent actuellement autour de 1,2% sur 10 ans, 1,45% sur 15 ans, 1,65% sur 20 ans et moins de 2% sur 25 ans. Alors est ce le moment pour vous de réviser votre prêt ? Sous quelles conditions ? Synthèse sur la révision de prêt et les conditions requises pour être certain de réaliser une opération qui en vaut la peine.

Faire réviser son prêt signifie obtenir une diminution du taux de son prêt immobilier soit en réduisant le montant de ses mensualités pour le reste du remboursement, soit en réduisant sa durée de remboursement en conservant les même mensualités.

La révision peut se faire par une renégociation auprès de la banque chez qui vous avez contracté votre prêt soit, dans le cas où votre banquier reste frileux sur la renégociation, par le rachat de vos crédit par un concurrent ou un courtier en prêt immobilier.

Attention lors d'une renégociation de prêt l'emprunteur n'a pas à faire face aux indemnités de remboursement anticipés ni aux frais de nouvelles garantie par contre il devra s'acquitter des frais de dossier compris entre 500 et 800 euros en moyenne. Au contraire le rachat peut conduire au règlement de plusieurs factures comme les frais de remboursements anticipés ainsi que les remboursements des différentes garanties et assurances et dans certains cas il faut penser à ajouter des frais de courtage.

Comment réviser son prêt immobilier ?

Tout d'abord contactez votre banquier pour savoir s'il est ouvert à une renégociation de crédit et sous quelles conditions ? S'il est contre, il vous faudra aller frapper vous-même chez les concurrents pour obtenir dans ce cas un rachat de votre crédit ou mandater un courtier en crédit pour le faire à votre place.

Alors comment savoir si la révision de votre crédit représente une bonne opération pour vous ?

Renégocier son prêt n'est intéressant que lorsque la part des intérêts dans le montant de chaque mensualité est encore élevée. Ce qui veut dire qu'il faut le faire au cours du premier tiers de la durée de vie du prêt. La durée restante du prêt en cours doit être supérieure à la durée écoulée pour couvrir les frais liés au rachat.

De manière générale, le différentiel du taux doit être suffisamment important (idéalement entre 0,7 et 1 point) pour couvrir les frais liés à l'opération qui peuvent monter surtout en cas de rachat, jusqu'à 4,5 % du capital restant dû.

La part du capital restant à rembourser doit être à minima de 50 000 euros. (Loi de capital restant minimum).

Enfin, il n'est pas intéressant de renégocier son prêt si vous envisagez de vendre votre bien rapidement.

Nous vous recommandons vivement de renégocier votre prêt immobilier si vous l'avez contracté entre 2003 et 2012. Dans ce cas vous avez des milliers d'euros à économiser à la clef.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des courtiers et faites des simulations sur le web, nous pouvons également réaliser une étude de votre financement auprès de nos partenaires financiers dans le cadre d'un projet de construction.

Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll