CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

ÉTAPE N°12 : PROGRAMMER DES RÉUNIONS DE CHANTIER PENDANT LES TRAVAUX

Étapes de construction

Étape n°12 : Programmer des réunions de chantier pendant les travaux

Étape n°12 : Programmer des réunions de chantier pendant les travaux

Il y a 1 an, 2 mois et 1 semaine

Réunions de chantier et échéances financières.

Il est primordial d’organiser des réunions de chantier avec votre conducteur de travaux pour faire des bilans réguliers. En effet, ces entretiens permettent d’aborder différents sujets, à commencer par l’avancement des travaux de construction. Vous pourrez évaluer le respect des échéances préalablement fixées et poser l’ensemble des questions au conducteur.

Les réunions de chantiers viennent également conditionner le déblocage de vos fonds. Lors de la construction d’une maison neuve, le paiement dépend toujours de l’avancement du chantier, étape par étape. Chaque partie doit veiller à ce que le calendrier soit respecté afin d’honorer l’ensemble des stades de paiement (mentionnés dans le Code de la construction et de l’habitat).

Notons que c’est toujours votre organisme de prêt qui s’occupe des appels de fonds tout au long du processus. Lorsque vous avez formulé votre accord, le paiement des différentes étapes peut ainsi être envisagé comme suit :

  • 15 % au démarrage du chantier ;
  • 25 % après la pose des fondations ;
  • 40 % lors de l’édification des murs ;
  • 60 % lors de la mise hors d’eau ;
  • 75 % lors de la mise hors d’air ;
  • 95 % à la fin complète des travaux.

Notons que les 5% qui restent seront réglés lors de la livraison finale de votre maison individuelle. N’hésitez pas à contacter Maisons Bati-France pour bénéficier de nos conseils personnalisés.

Je clique pour prendre rendez-vous avec mon conducteur de travaux.



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll