CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

ÉTAPE N°10 : CONCERTATION SUR L’IMPLANTATION DE VOTRE CONSTRUCTION

Étapes de construction

Étape n°10 : Concertation sur l’implantation de votre construction

Étape n°10 : Concertation sur l’implantation de votre construction

Il y a 1 an, 2 mois et 1 semaine

Réunion concernant l’implantation de votre villa sur la parcelle.

Après validation de vos plans d’exécution et l’achat de votre terrain, la construction de votre maison peut enfin commencer. Cette étape est aussi cruciale pour envisager l’implantation de la villa sur votre terrain constructible.

Le choix de l’implantation dépend de nombreux critères, comprenant :

  • La superficie de votre terrain ;
  • Sa forme ;
  • Les règles d’urbanisme de votre commune, etc.

Pour éviter les faux pas, un rendez-vous est organisé sur le terrain entre le maître d’œuvre et le conducteur de chantier. L’enjeu est de déterminer la physionomie de la parcelle à travers une audit précis de celle-ci.

Le conducteur de travaux envisage ici différents aspects, comme la localisation des compteurs, le bornage du terrain ou la simulation du tracé. L’objectif est de limiter l’implantation de votre future maison afin de concrétiser son positionnement final sur votre terrain.

Notons que votre présence à la réunion d’implantation de votre ville n’est pas obligatoire. Cependant, elle est vivement recommandée à bien des égards. Ce rendez-vous permet à l’acquéreur de mieux se projeter dans la construction de sa maison. Il permet également d’envisager avec le conducteur de chantier le déroulement des étapes et les échéances inhérentes aux gros œuvres.

À l’issue de ce rendez-vous, le maître d’œuvre dispose également d’un document d’implantation à conserver pour la suite des travaux.

Je clique pour un RENDEZ-VOUS auprès d’un des conseillers Maisons Bati-France.



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll