CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

BIEN CHOISIR SON SYTÈME DE CHAUFFAGE

Tendances déco et aménagement

  • ...

...

 
 
  • Bien choisir son sytème de chauffage
  • Bien choisir son sytème de chauffage
  • Bien choisir son sytème de chauffage
  • Bien choisir son sytème de chauffage
  • Bien choisir son sytème de chauffage
  • Bien choisir son sytème de chauffage
Bien choisir son sytème de chauffage

Bien choisir son sytème de chauffage

Il y a 7 ans, 7 mois et 3 heures

Economique, écologique, efficace, pratique... A la question « quel système de chauffage choisir ? » Groupe HDI vous répond « celui qui correspond le mieux à votre maison, votre budget et votre façon de vivre. » Il n'existe pas de réponse toute faite. Groupe HDI vous dit tout sur les systèmes de chauffage existants et sur leurs caractéristiques pour vous aider à faire le meilleur choix.

Le chauffage électrique : Peu Onéreux à l'installation et simple d'utilisation le système électrique bénéficie d'une large gamme d'appareils pour diffuser la chaleur dans votre maison (convecteurs, panneaux rayonnants, etc.). L'inconvénient est qu'il est très gourmand en énergie et la facture peut être supérieur de 20 à 25 % par rapport à une facture gaz. C'est le système le moins écologique. Cette solution ira pour une petite maison ou une maison très bien isolée.

Le chauffage au gaz : Plus écologique et plus économique que l'électricité. Ce système de chauffage est efficace rapidement et très longtemps mais l'installation peut être plus ou moins chère (4000 à 7000 euros pour une chaudière a condensation ou 3000 à 6000 euros pour une chaudière à basse température plus économique de 20% par rapport à une chaudière classique). De plus ce système nécessite d'être connecté à un réseau de gaz de ville.

Le chauffage au fioul : Diffuse rapidement une chaleur homogène tout au long de la journée et peut être une bonne solution en cas de non raccord au gaz de ville. Cependant l'installation est onéreuse, pas très écolo et le fioul ne cesse d'augmenter. Il faudra penser au stockage et au réapprovisionnement.

Le chauffage au bois : de plus en plus demandé, c'est une énergie très économique dont le prix varie peu avec un bon rendement et il est très écologique. Peut se faire avec une installation de chaudière, ou un poêle à granulés de bois compressé (pellets). L'installation est onéreuse mais l'énergie est peu couteuse. Par contre il faut penser au stockage du bois et au réapprovisionnement. (Comptez 18000 euros pour la chaudière et «3000/6000 euros pour le poêle)

La pompe à chaleur : la pompe air/air va pomper les calories de l'air extérieur et les rejeter à l'intérieur de la maison via un ventilateur convecteur. (6000/10000 euros pour l'installation). La pompe air/eau utilise le même principe de capture de calorie extérieur mais va rejeter les calories dans le circuit d'eau de chauffage centrale. (12000 euros d'installation). La pompe géothermique capte l'énergie dans le sol par un réseau souterrain ou un forage et rejette les calories dans un système de chauffage centrale (compter environ 20000 euros.) Economique et écologique ce système ne nécessite aucun stockage et ne dépend pas du prix du marché.

La biomasse : exploite l'énergie dégagée par la combustion de matière d'origine animale ou végétale. Plus écologique que les énergies fossiles et son prix varie peu. Par contre l'installation très technique est couteuse et il faut penser au stockage et au réapprovisionnement.

Vous devez donc choisir votre système de chauffage en tenant compte des critères de consommation d'énergie, de stockage, de coût, de respect de l'environnement, de facilité d'utilisation, d'installation et de confort.

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter afin de trouver ensemble la solution qui conviendra le mieux à votre projet.

Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll