CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

DEMANDE DE PRÊT : SOIGNER VOTRE PROFIL D’EMPRUNTEUR

Projet de construction

Demande de prêt : Soigner votre profil d’emprunteur

Demande de prêt : Soigner votre profil d’emprunteur

Il y a 7 ans

La majeure partie de votre budget de construction provient en général d’un emprunt bancaire. Les conditions financières du prêt que vous accorde la banque dépendent directement de votre profil d’emprunteur, c'est-à-dire le taux d’intérêt, les conditions d’assurance et les garanties demandées.

La banque va évaluer ensuite ce qu’elle appelle « le risque » du prêt.

Plus le risque est faible, ce qui signifie que le prêt a toutes les chances d’être remboursé, plus les conditions financières de l’octroi de votre crédit seront intéressantes pour vous.

Vous devez donc soigner votre profil d’emprunteur et faire bonne impression sur votre banquier :

Tout d’abord maximiser votre apport personnel. Bien entendu les banques seront plus exigeantes avec les personnes qui travaillent depuis longtemps qu’avec les plus jeunes. L’apport personnel apporte une garantie, traduit votre capacité à épargner et apporte la preuve de votre engagement dans cet investissement immobilier. Vous pouvez augmenter votre apport en contractant un prêt familial ou un PTZ.

Le taux d’endettement doit être raisonnable. Les mensualités de tous les crédits confondus ne doivent pas dépasser 30% de vos revenus net de charges.

Si vous êtes en période d’essai, alors attendez la fin de cette période pour faire votre demande, si vous travaillez en intérim ou que vous n’êtes pas salarié, alors vous devrez présenter la preuve de régularité de vos revenus sur au moins 3 ans.

Vous devrez présenter 3 ou 4 relevés bancaires mensuels : soyez irréprochable. Bien entendu, un fichage bancaire ou un taux d’endettement trop important seront rédhibitoires. Evitez les découverts ou refus de paiement. Ne collectionnez pas les crédits à la consommation sauf pour l’essentiel (voiture par exemple).

Enfin surveillez votre « reste à vivre » c'est-à-dire la part de votre budget qui vous reste une fois les charges incompressibles retirées. Même si votre taux d’endettement respecte les 30%, soyez réalistes et raisonnables pour vivre correctement tout le long de la période où vous rembourserez votre crédit.

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll