CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites dans le Grand-Sud

Topscroll

RECHERCHER...

Par référence :

Critères avancés :

OUTDOOR : QUEL REVÊTEMENT POUR LE SOL DE MA TERRASSE ?

Tendances déco et aménagement

  • ...

...

 
 
  • Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?
  • Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?
  • Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?
  • Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?
  • Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?
  • Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?
  • Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?
Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?

Outdoor : Quel revêtement pour le sol de ma terrasse ?

Il y a 7 ans, 11 mois et 2 semaines

Entre le charme et la chaleur du bois naturel, la facilité d'entretien du composite, l'authenticité de la pierre ou la palette de possibilités qu'offre le carrelage ou le béton, il n'est pas facile de choisir le revêtement adapté à vos envies mais aussi à vos usages et à votre budget.

Facile d'entretien et accessible : le carrelage
Prix accessible (à partir de 15 euros le m²), le carrelage habille de nombreuses terrasses. Insensible aux intempéries, facile d'entretien et offrant une grande diversité de formes et de motifs. Le carrelage est traditionnellement posé par encollage sur une dalle de béton plane mais aujourd'hui il se pose aussi plus simplement sur plots sans dalle, ni colle ni joint. Attention aux lieux de pose et usages, de bien le choisir anti dérapant.

Naturel chaleureux, élégant : Le bois
Nature, chaleur, élégance et noblesse, le bois séduit et devient synonyme de chic sur vos terrasses. Facile et rapide à poser sur lambourdes sur un sol stabilisé, il permet une infinité de formes et de compositions, mais attention de bien prendre en compte toutes ses contraintes. En effet ; le bois nécessite un entretien important pour résister dans le temps aux intempéries et aux UV. Les essences exotiques résistent mieux et offrent une large palette de couleurs mais son prix est beaucoup plus élevé et il faudra tenir compte de sa provenance pour lutter contre la déforestation. Les essences européennes plus accessibles niveaux prix, n'aiment pas trop l'humidité et nécessitent un entretien important pour éviter les mousses, dégradations et échardes. Choisissez un bois de classe 4 à 5 pour éviter les mauvaises surprises.

L'authentique choix de la Pierre naturelle
Matériau le plus écolo et invariable pour votre terrasse. La pierre a cet avantage de se patiner avec le temps donnant à votre sol un aspect unique. Pierre de Bourgogne, pierre bleue, schiste, ardoise, granit ardoise... la pierre vous offre un choix infini de couleurs et de formes. De 30 à 200 euros le m2, la pierre est robuste et naturellement antidérapante. Attention toute fois au gel, toutes les pierres n'y sont pas résistantes et la pose se fait bien souvent par un professionnel.

Facile et design : béton
Economique avant tout et ne nécessitant aucun entretien, vous pouvez le teinter à votre guise et même y appliquer des motifs. Cette technique offre des opportunités infinies et une rapidité de mise en place très attractive.

Le choix pratique de composite
Le bois composite est un mélange de bois réduit en poudre et de résine. Très résistant et ne nécessitant quasiment aucun entretien, il est devenu le concurrent n°1 du bois naturel. Comptez de 17 à 110 euros le m2.
La pierre composite est une alternative très accessible à la pierre naturelle. (15 à 40 euros le m²) On opte pour ce matériau qui offre une adhérence et une inusabilité au gel. Elle se compose de substances naturelles broyées et prend grâce à un mortier, l'aspect du marbre, du granit de la terre cuite et même du bois.

Attention de ne pas choisir un revêtement qui chauffe en plein soleil ou un revêtement glissant ou sensible à l'humidité près d'une piscine ou dans un passage utilisé au quotidien...

photos: Designmag, Deavita, Pinterest, beton ASB

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Maisons Bati-France, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, sur le Languedoc-Roussillon, à Montpellier Lattes (34), Béziers (34), Clermont-L’Hérault (34), Pézenas (34) dans l’Hérault et Argelès-sur-Mer (66) dans les Pyrénées-Orientales, est un acteur majeur de la construction de maisons neuves sur-mesure, ce sont 5 agences réparties sur le Languedoc-Roussillon pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe en collaboration avec le bureau d’études se chargera de la conception de votre future maison, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, à étage ou de plain-pied, en conformité avec la RE 2020 et RT 2012. Nous réaliserons votre projet de construction en Languedoc-Roussillon ou en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (région PACA) et ferons de vous un heureux propriétaire.

De la recherche foncière, au plan de financement jusqu’à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, Maisons Bati-France vous accompagne dans la globalité de votre projet de construction de maisons dans Hérault ou Pyrénées-Orientales. En faisant confiance à un constructeur de maisons individuelles, vous faites le choix de toutes les garanties liées au contrat de construction de maisons individuelles.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll